Login

Weather Market Vague de chaleur exceptionnelle aux Etats-Unis

L’ouest des Etats-Unis est actuellement en proie à une vague de chaleur d’une ampleur et d’une intensité exceptionnelles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette sécheresse de long terme aura été un élément marquant de la récolte de blé d’hiver aux Etats-Unis, avec des rendements décevants sur les régions concernées cette année. (©Terre-net Média)  

De nombreux records de chaleur ont ainsi été battus dans les Etats semi-désertiques de Californie, de l’Arizona ou du Nevada. Mais la chaleur, associée à une sécheresse de fond marquée, est également à l’origine de nombreux incendies parfois meurtriers. Cette sécheresse de long terme, encore bien en place sur la moitié ouest du Nebraska, du Kansas de l’Oklahoma et du Texas aura été un élément marquant de la récolte de blé d’hiver aux Etats-Unis, avec des rendements décevants sur ces régions cette année.

En outre, les récents incendies de prairies à la frontière entre Colorado et Kansas laissent penser que les disponibilités en fourrages seront très limitées dans ces régions d’élevage cette année encore, ce qui gonflera mécaniquement les consommations intérieures de blé et de maïs.

Dans les prochains jours, la vague de chaleur devrait poursuivre son chemin vers le nord-ouest des Etats-Unis laissant un temps beaucoup plus frais s’installer de la Corn Belt aux Grandes Plaines dans une ambiance de nouveau un peu plus humide sur la Corn Belt, éloignant pour le moment tout risque de sécheresse ou de canicule à court terme sur les zones de production de maïs. En revanche, le temps devrait rester bien sec sur le sud des Grandes Plaines où la sécheresse pourrait finir par gagner de nouveau du terrain avant les semis d’hiver de l’automne prochain.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement